Taiwan

Durée de l'échange

2 mois, début: de juin à septembre

Jours d'informations

-

Familles d'accueil

Surtout des familles paysannes (éleveurs de poissons d’ornements, jardiniers d'orchidées, cultivateurs de tee, jardiniers). Les exploitations ont une grandeur d'environ une hectare.

Changement de famille d'accueil

Environ toutes les 2 semaines ou plus souvent.

Informations/ organisation

L'échange est organisé par le club taïwanais de 4-H. Les familles d'accueil sont tous membres de l'organisation.

Travaux/aide dans les familles d'accueil

Souvent des travaux très légers qui ont pour but une photo souvenir. Dans la culture chinoise, il n'est pas permis à l'invité de travailler. La plus part du temps, on visites des sites touristiques, des écoles et on boit de grandes quantités de tee.

Excursions

Beaucoup d'excursions avec les familles d'accueil, le chef du County ou les membres de 4-H.

Jeunesse

4H-Club Taiwan, des rencontres locales.

Repas

Chinois, avec baguettes. Beaucoup de poisson et fruits de mer. On mange toujours du riz avec, mais aussi de légumes, du tofu et de la viande.

Langues

Dans la plus part des familles, quelqu'un parle l'anglais. La communication avec les mains et les pieds fonctionne très bien.

Informations spéciales

En tant qu'invité on est quelqu'un de très particulier, les familles d'accueil sont très fiers. Il se peut, qu'on est montré à tout le monde comme une trophée. Il est très important de prendre de NOMBREUX PETITS cadeaux. On donne des cadeaux à chaque membre de la familles et aussi à leurs amis. Il n'y presque pas de possibilité de faire des excursions tout seul, les familles ont peur de "perdre" l'invité, on est protégé quasi 24 heures.